Après 10 ans dans le Comité Sportif, Sophie Dallemagne passe le relai de responsable filière U14-U19 GirlsSes qualités reconnues d'écoute et sa sensibilité auprès de nos équipes furent des atouts indéniables du LLNHC, dont ont pu profiter  de nombreux joueurs et joueuses, même hors de sa catégorie.

Pour tout cela, Sophie, un énorme Merci

"Cela m’a apporté beaucoup de joie de voir toutes ces jeunes filles s’épanouir au sein de leurs équipes et du club.  La croissance de la filière a permis d’offrir aux joueuses des équipes plus homogènes qui peuvent correspondre à des aspirations différentes."

Retrouvez ci-après son interview, débriefing d'une expérience bénévole riche.


Peux-tu te présenter ?

Je suis Sophie Dallemagne, maman de 4 enfants qui ont tous joué au club.  Je suis également joueuse depuis 12 ans en Ladies/Junior Ladies et j’étais responsable bénévole de la filière des U14-U19 filles.

Pourquoi t'es-tu engagée dans le LLN HC ?

Je me suis engagée dans le club en 2013 au moment de la création des 4 filières au sein de l’école des jeunes.  J’étais heureuse d’accompagner le développement de la catégorie U14-U19 filles.  En 2013, la filière était nettement plus réduite avec une seule équipe par catégorie d’âge.  Il y en a deux ou trois aujourd'hui.

En quoi consiste ton rôle ?

Mon rôle consiste à prendre soin de « mes » 9 équipes, veiller à ce que l’organisation soit au top, susciter les vocations de coachs administratifs et les soutenir dans leur tâche, être le relais entre les équipes et le Comité Sportif.  J’accueille aussi les nouveaux membres lors des inscriptions et des demandes de renseignements.  Je suis à l’écoute des parents et parfois aussi directement des joueuses, ce que j’apprécie particulièrement.  Connaissant bien les membres et les rouages du club, j’ai à cœur d’être un point de contact dans ma filière pour aider les uns et les autres.

Mon rôle consiste également, au sein du Comité Sportif et avec les autres responsables filières, à questionner les choix des responsables de l’école des jeunes, apporter notre expérience de parents, les échos que nous entendons (voire nous faire porte-parole des messages qui nous sont transmis).

Qu'est-ce que cette responsabilité bénévole t'a apporté ?

Cela m’a apporté beaucoup de joie de voir toutes ces jeunes filles s’épanouir au sein de leurs équipes et du club.  La croissance de la filière a permis d’offrir aux joueuses des équipes plus homogènes qui peuvent correspondre à des aspirations différentes. 

J’ai également eu énormément de plaisir à collaborer au sein de cette équipe de bénévoles engagés qu’est le Comité Sportif.

Un dernier mot ?

Bonne saison 2021-22 à toutes les équipes, dans le Respect et le Fair-play.

Merci Sophie pour ton engagement !