A moins de 24h du début des demi-finales en DH, voici une petite interview de Magali Sergeant, notre grande arbitre nationale et internationale réalisée après sa présence en EHL.
C'est parti !
Bonjour Magali !
- Peux tu te présenter en deux mots pour les gens qui ne te connaîtraient pas au sein du club ?
Je m'appelle Magali Sergeant, je joue au LLNHC depuis 14 ans dont 10 années passées en équipe première. Je joue actuellement en Dames 2. J'arbitre depuis 11 ans et j'ai monté les échelons progressivement. Cela fait 5-6 ans que j'arbitre régulièrement en DH dames. J'ai un rôle dans le pôle arbitrage au sein du club et suis en charge de former nos jeunes à passer l'examen national.
- Tu jongles entre ta vie pro, les Dames 2, le top arbitrage et la formation des jeunes arbitres. Comment combines tu tout cela ?
Je cours beaucoup après le temps. Les semaines et les week-ends sont plutôt bien chargés ! Mais j'essaye de combiner le tout au mieux, c'est une question de choix et de sacrifices mais cela en vaut largement la peine.
- D'où te viens cette passion de l'arbitrage ? Qui furent tes mentors ?
C'est venu progressivement. L'arbitrage est un beau challenge à relever. Il y a la volonté de toujours faire mieux, de s'améliorer. J'ai été formée par Paul Prick et Jean-François Verpaele essentiellement mais il y a un tas d'autres personnes qui m'ont aidée à avancer.
- Parle nous un peu de ton week-end de Pâques à l'Euro Hockey League ?
C'était un super weekend dans des conditions particulières liées au Covid. C'était du hockey d'un niveau très élevé, le top européen, très chouette à arbitrer et à regarder. On apprend toujours plein de choses dans ce genre de tournoi.
- Comment on se prépare pour un match de DH ou internationale ?
Chacun à ses petits rituels personnels. Sinon, on fait toujours un plan de match avec notre collègue pour que l'on soit bien sur la même longueur d'onde. Cela permet d'être la troisième équipe sur le terrain.
-Que peut-on te souhaiter pour l'avenir ?
Continuer à m'amuser :) Et continuer à progresser !