Les joueurs ont été évalués pendant l'année par les entraîneurs, les coachs, et des membres du comité sportif sur base d'un ensemble de critères.

Sur la base de ces critères, le directeur du comité sportif et le responsable sportif jeunes font en mai, une proposition de sélection d'équipes ou de catégories au comité sportif afin de recueillir les réactions et suggestions éventuelles.  Début juin, les premières sélections sont annoncées par le comité sportif (cf. ci-après) via le site internet. Ces sélections peuvent encore, en fonction des prestations des joueurs lors des entraînements et des matchs, faire l'objet de modifications.


Le comité sportif est souverain et seul responsable de la formation des équipes en nombre et en composition. Les décisions y sont prises à l’unanimité ; elles ne doivent pas être motivées et ne pourront être invoquées par des joueurs pour se soustraire à leurs obligations de membres dont notamment le payement de la cotisation.

Afin d’éviter tout conflit d’intérêt, les membres du comité sportif s’abstiendront des discussions portant sur la sélection de membres de leur famille. Pour les arbitrages, le comité sportif s'en remet au Conseil d'administration